La vie du Chateau

 

Co-production avec Bunbury Films

Mi-château Renaissance, mi-délire d’architecte, le Château Frontenac, avec ses pignons et ses tourelles, se dresse au-dessus du fleuve Saint-Laurent tel un paquebot géant immobile. Il symbolise à lui seul le Canada de nos aïeux.

À l’occasion de son 120e anniversaire, l’hôtel le plus photographié du monde s’est embarqué dans d’importants travaux de réfection. Notre projet documentaire multiplatforme explore l’extraordinaire vie du Château au fil des années et des lieux.

Le film explorera la grande variété d’histoires en rapport avec le Château - sur les toits et dans les caves, à la suite des femmes de chambre et sur les traces des clients les plus prestigieux et les plus improbables. Le projet interactif invitera le public à effectuer une exploration spatiale et temporelle du bâtiment. Dans cette réalité enrichie, l’utilisateur sera libre de vagabonder de ci de là, d’arpenter les couloirs et de fureter dans les chambres pour mieux comprendre l’histoire riche et complexe du Château Frontenac.