Eaux de Vie

Eaux de vie explore la sensualité des bains et de leurs rituels et se penche sur la relation fondamentale que toutes les cultures ont développée avec l’eau.

D’une société à l’autre, les dissimilitudes de ce rapport sont significatives, leurs ressemblances, stupéfiantes. Des antiques thermes romains et du Gange aux spas fréquentés par l’élite européenne, des hammams turcs jusqu’à la haute technologie de piscines multimédias, ce documentaire explore le sens caché du bain, un rituel tout à la fois élémentaire et universel. Tourné dans 13 pays différents, Eaux de vie  rend compte de notre rapport complexe avec l’eau et sa sensualité, et avec le renouveau spirituel que ce rapport engendre.

Eaux de vie : une plongée au cœur d’une passion multiforme — la passion de l’eau, source de toute vie.

genre  – Road documentary
durée – 60 min

festivals –  présélections pour la prix Japonais, ”Meilleur documentaire du Monde” au Festival des Films du Monde de Montréal, Festival des Films Environnemental de Barcelone, Festival International de films environnement de Paris, Festival des Documentaires Hotsprings, Festival des Films Tiburon, Festival Internacional de Cinema del medi Ambient, Cataluna, ‘Prix spécial’ Festival International de filmes D’Eau et Océans – République tchèque, Voix de L’Eau – Bangalore, Inde.
première – Réveillon sur Chaîne Documentaire et ARTV

projections – Musée d’Arts Contemporain de Houston, Cornell Cinema Ithaca, Pacific Cinémathèque et plusieurs évènements d’eau internationaux

“Ce documentaire est une oeuvre pénétrante (…) offrant une expérience spirituelle, intellectuelle et sensorielle.” – CVTM

Réalisateur, écrivant, camera, son, producteur: Tamás Wormser

Producteur exécutif : Robert Schwartz
Montage:  Catherine Legault   Narrateur: Jean Marchand
Musique: Ganesh Anandan et Dino Giancola